Hashtag tiktokk copie

9 étapes pour améliorer la visibilité de mon entreprise sur Tik Tok.

Comprendre le fonctionnement de Tik Tok pour accroître sa visibilité.

icone tiktok
Icône Tiktok

TikTok à bousculé tous les médias sociaux en s’imposant comme une application incontournable pour les marques qui veulent augmenter leurs visibilité. Grâce à ses fonctionnalités créatives mais également grâce à sa base d’utilisateurs active de 850 millions dans le monde entier. Cependant, pour réussir sur TikTok, la créativité seule ne suffit pas.

Pour commencer à utiliser TikTok, il est important de comprendre la plateforme. TikTok est une application de médias sociaux où l’on peut créer des vidéos de maximum 3 minutes.

TikTok n’est pas seulement une application pour la nouvelle génération pour faire passer le temps.

C’est un outil sérieux pour les entreprises afin d’accroître la notoriété de la marque, d’établir des relations avec nos clients et les inciter à l’achat.

Il y a 167 millions de vidéos TikTok visionnées chaque minute, ce qui illustre l’importance de faire des efforts considérables pour se démarquer parmi cette masse de contenu.

La plateforme a évolué à partir de Musical.ly mais TikTok est principalement utilisé par des personnes âgées de 16 à 24 ans.

Selon une fuite de TikTok for Business, il a été rapporté que l’utilisateur moyen passe 89 minutes par jour sur la plateforme. Bien que cette durée puisse sembler considérable, elle représente également une opportunité précieuse pour les entreprises d’attirer l’attention du public et de susciter leur intérêt.

En utilisant Tiktok pour votre entreprise, vous pouvez augmenter la notoriété de votre marque et engager votre public cible en utilisant des publicités payantes ou des méthodes plus traditionnelles. Pour cela il vous suffit de téléchargez simplement l’application, expérimentez ses fonctionnalités et suivez notre guide.

Utilisateurs Tiktok
Utilisateurs Tiktok

Conseils pour améliorer sa visibilité 

Etape 1 : Optimisation de votre profil

Lorsque vous envisagez d’utiliser TikTok pour votre entreprise, il est important de ne pas vous contenter d’un simple compte. Une fois votre compte créé, vous pouvez personnaliser votre profil pour en faire une vitrine numérique de votre entreprise. Cette étape est cruciale car elle vous permet de représenter votre marque.

Il est essentiel de mettre à jour votre biographie, votre photo de profil et votre URL. 

Voici quelques bonnes pratiques pour vous aider à bien gérer cette étape :

Sélectionnez une photo de profil qui reflète parfaitement votre marque. Elle doit être non seulement esthétique, mais aussi visuellement représentative de votre entreprise.

Résumez l’essence de votre marque dans une courte biographie.

Sur TikTok, vous disposez de seulement 80 caractères pour décrire votre marque. Afin d’optimiser cet espace, il est important de rester bref et précis tout en reflétant les valeurs de votre entreprise. Vous pouvez inclure votre slogan ou une courte citation qui reflète la personnalité de votre marque.

seo visibilité

Étape 2: Passez à un compte TikTok Pro

Avant de vous lancer dans la chasse aux vues sur TikTok, vous devez d’abord convertir votre compte de base en compte Pro. 

Mais c’est quoi Tiktok Pro ? 

TikTok Pro, anciennement appelé TikTok Ads, est un outil de marketing tout-en-un conçu pour aider les entreprises à libérer leur côté créatif et à créer des campagnes impressionnantes qui peuvent devenir virales.

L’inscription à TikTok For Business est gratuite, mais vous devrez payer pour diffuser des annonces sur la plate-forme.

TikTok Pro permet aux entreprises de commencer facilement à faire de la publicité mais également d’accéder aux analyses de profil détaillées, nécessaires pour évaluer le meilleur moment afin de  publier du contenu sur votre compte.

Peu importe qui vous êtes ou quel type d’entreprise vous dirigez; TikTok a quelque chose à offrir à tout le monde, des grandes entreprises aux petites entreprises et agences.

Voici les étapes à suivre : Accédez à la section « Compte » en appuyant sur les trois points dans le coin supérieur droit de votre page de profil. 

Sélectionnez « Passer à un compte Entreprise » dans cette section, puis choisissez la catégorie d’entreprise appropriée, suivez les étapes et cliquez sur « Terminé ».

Après avoir effectué toutes les étapes, une boîte de dialogue s’affichera pour vous accueillir dans votre compte Pro. Vous pourrez alors accéder à la section « Analytics » dans le menu Paramètres.

Ensuite, la prochaine étape consiste à explorer la section Analytics. Cette dernière est divisée en trois onglets : Vue d’ensemble, Contenu et Abonnés. Pour déterminer le meilleur moment pour publier sur TikTok, il est essentiel d’identifier l’emplacement de votre public.

Étape 3 : Trouvez vos principaux territoires

Il est crucial d’identifier les principaux territoires où se trouve votre public pour trouver le meilleur moment pour publier sur TikTok, surtout si vous visez un public mondial couvrant plusieurs fuseaux horaires. Cela vous permettra de déterminer une heure de publication commune qui correspond à la période où la majorité de votre public est en ligne pour consommer votre contenu.

Pour identifier l’emplacement de votre audience, rendez-vous dans l’onglet « Ensemble entreprise » et faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Principaux territoires ». Puis analysez d’où vient la plus grande partie de votre communauté Tiktok.

Étape 4: Vérifiez quand vos abonnés sont les plus actifs

Dans la section d’analyse de TikTok, une autre fonctionnalité intéressante est de visualiser l’activité des abonnés, qui permet d’identifier les jours et les heures où votre public est le plus actif. C’est vraiment très utile !

Pour trouver la représentation de l’Activité de vos abonnés, faites simplement défiler vers le bas dans l’onglet « Abonnés ». Vous pourrez alors voir le nombre d’abonnés qui étaient actifs un jour particulier de la semaine.

Visualiser l'activité des abonnés
Visualiser l’activité des abonnés

Etape 5: Quel contenu poster ? 

Découvrez les contenus les plus attrayants à poster sur TikTok ! 

  1. Les vidéos de routine quotidienne sont une façon pour les spectateurs de voir comment votre entreprise fonctionne au jour le jour. Elles permettent de partager les processus qui permettent de créer votre produit ou service, et peuvent être une manière ludique de créer une connexion en donnant un aperçu des coulisses de votre entreprise. Si vous décidez d’utiliser cette stratégie, il est recommandé d’en créer une  qui présente les tâches les plus importantes pour votre entreprise.
  1. Le contenu qui traduit les valeurs d’une marque ou d’une entreprise est le plus efficace sur les réseaux sociaux et génère le troisième retour sur investissement le plus élevé parmi tous les types de contenu. Les clients sont de plus en plus conscients des causes que défendent leurs entreprises préférées et utilisent ces éléments comme facteurs pour prendre des décisions d’achat.
  1. Vous pouvez partager des informations avec votre public sur TikTok qui les éduqueront sur des choses liées à votre industrie ou à votre créneau. Si vous vous engagez à toujours éduquer et aider, vous développerez votre autorité et les gens reviendront vers vous comme source de vérité pour continuer à en apprendre davantage.
  1. Raconter une histoire narrative à propos de votre entreprise est une façon captivante de vous connecter avec votre public, car ces vidéos présentent un contenu unique que l’on ne peut trouver qu’en relation avec votre entreprise.
  1. Les démonstrations de produits sont un moyen efficace pour aider votre public à comprendre comment utiliser vos produits de manière claire et accessible. Plutôt que de lire un manuel d’instructions et de décrypter des images ou de suivre des instructions par téléphone, ils peuvent visualiser quelqu’un suivre les étapes en temps réel.
  1. Intégrer des sons populaires et des hashtags pertinents est un moyen efficace de renforcer la notoriété de votre entreprise sur TikTok, car cela augmente la visibilité de vos vidéos auprès d’un public plus large. 

Au début, vous pouvez essayer d’organiser du contenu divertissant pour acquérir la considération de la foule. Ce type de contenu obtient plus de partages. Nous vous suggérons d’être inventif et de rester simple. Les mèmes sont bien, mais peuvent mal tourner de temps en temps. De cette façon, si les mèmes ne fonctionnent pas avec la personnalité de votre marque, évaluez d’autres approches passionnées. Surtout, restez cohérent avec votre image de marque.

Étape 6 : Exploitez les données de votre contenu 

Pour affiner davantage le meilleur moment pour publier sur Tik Tok, il est important de suivre les performances de votre contenu précédent. Il est intéressant de rechercher un modèle entre le contenu  et le jour et l’heure de publication.

L’onglet « Contenu » de TikTok Analytics fournit des informations détaillées pour évaluer les performances du contenu que vous avez publié au cours des 7 derniers jours. Pour chaque publication, vous verrez de nombreuses mesures de performance, notamment le nombre de likes, de commentaires, de partages, la portée et le temps de visionnage moyen.

Analyse des données Tiktok

Étape 7 : Créer une feuille de calcul pour le suivi

Comme TikTok ne fournit que des données de performances de publication des 7 derniers jours, il est conseillé de créer une feuille de calcul pour suivre toutes les performances de votre contenu sur une période plus longue.

Avoir des données post-temps de Tik Tok pour un mois entier vous permettra de prendre des décisions éclairées. Dans votre feuille de calcul, vous pouvez suivre les mesures suivantes :

  • Jour et heure de publication
  • Titre de la vidéo
  • Nombre de « j’aime » sur la vidéo
  • Nombre de commentaires sur la vidéo
  • Portée de la vidéo
  • Nombre de partages de la vidéo
  • Durée moyenne de visionnage de la vidéo
  • Nombre de visionnages de la vidéo
  • Source de trafic
  • Principaux et secondaires territoires des audiences.

Voici un exemple de feuille de calcul que vous pouvez utiliser pour suivre vos performances sur TikTok :

Feuille de calcul

En cherchant le meilleur moment pour publier sur TikTok, vous découvrirez qu’il n’y a pas de jour ou d’heure parfait. Chaque marque a plusieurs opportunités d’obtenir une exposition maximale auprès de ses abonnés sur TikTok, ce qui est une bonne chose. Cela évite de se limiter à une seule journée ou à un seul moment pour interagir avec le public. Cependant, pour les gestionnaires de médias sociaux qui gèrent plusieurs comptes clients, publier à différents moments peut devenir chaotique. C’est là qu’un outil de planification des médias sociaux peut être utile. Vous pouvez créer et planifier plusieurs publications TikTok à l’avance, pour des jours, des semaines et même des mois.

 Etape 8 : Faites des partenariats avec des influenceurs 

Les jeunes de vingt à trente ans, qui constituent la base des utilisateurs de Tik Tok, ne répondent pas bien aux méthodes de promotion traditionnelles. La solution est de travailler avec des influenceurs qui peuvent augmenter la visibilité de votre marque et atteindre leur large base d’abonnés. Le choix de l’influenceur doit être basé sur leur capacité à créer un contenu rentable et en harmonie avec votre marque, sinon cela pourrait être un gaspillage d’argent. Dans l’ensemble, toutes les plateformes de médias sociaux sont des opportunités pour atteindre de nouveaux publics, alors exploitez leurs points forts, fixez des objectifs, créez du contenu, menez des campagnes et engagez de nouvelles audiences en faisant des recherches préalables.

Pour bien choisir vos partenariats avec des influenceurs il faut prendre en compte les critères suivants grâce au Creator Marketplace

  • Pays
  • Sujet
  • Nombre moyen de vues
  • Genre
  • Age
  • Type de communauté

Au début, vous pouvez essayer d’organiser du contenu divertissant pour acquérir la considération de la foule. Ce type de contenu obtient plus de partages. Nous vous suggérons d’être inventif et de rester simple. Les mèmes sont bien, mais peuvent mal tourner de temps en temps.

De cette façon, si les mèmes ne fonctionnent pas avec la personnalité de votre marque, évaluez d’autres approches passionnées. Surtout, restez cohérent avec votre image de marque.

Choisir ses partenariats
Choisir ses partenariats

Etape 8 : Faire des annonces Tik Tok payantes 

Tik Tok offre de nombreuses possibilités pour faire de la publicité sur sa plateforme. Vous pouvez ainsi choisir la méthode la plus efficace pour atteindre votre public cible et transmettre votre message. Voici les différents types d’annonces que vous pouvez diffuser sur TikTok à travers sa plateforme publicitaire :

Voici les différents types d’annonces que vous pouvez diffuser sur TikTok:

  • Vidéo dans le fil d’actualité : il s’agit d’annonces qui apparaissent dans le fil d’actualité« Pour vous » natif TikTok des utilisateurs.
  • Prise de contrôle de la marque: Ce format publicitaire vous permet de dominer la conversation, car votre message occupe tout l’écran pendant quelques secondes, puis se transforme en une annonce vidéo dans le fil d’actualité.
  • Spark Ads: Introduit en 2021, ce format publicitaire permet aux marques de parrainer du contenu organique populaire lié à leurs produits.
  • Effets de marque : ces publicités sont des filtres de réalité augmentée (RA) que les utilisateurs peuvent appliquer à leurs vidéos, ce qui leur permet d’interagir avec votre marque de manière amusante et attrayante.
  • Publicités illustrées : les marques peuvent placer des publicités illustrées dans les vidéos qui apparaissent sur les applications de fil d’actualité de TikTok : BuzzVideo, TopBuzz et Babe.
  • Annonces vidéo : il s’agit de vidéos plein écran d’une durée de 5 à 60 secondes qui apparaissent dans le fil d’actualité « Pour vous » d’un utilisateur.
  • Pangle Ads: La plate-forme vidéo de Pangle s’intègre à TikTok pour offrir des publicités vidéo, natives et bannières, mais cette fonctionnalité n’est disponible que dans certains pays.
  • Publicités carrousel : ces publicités incluent jusqu’à 10 images et apparaissent dans les applications de fil d’actualité de TikTok.
  • Contenu AR de marque : Les annonces peuvent prendre la forme d’autocollants de marque, de lentilles et d’autres types de contenu AR pour que les utilisateurs de TikTok puissent les utiliser dans leurs vidéos.
  • Défi Hashtag : Ce type d’annonce apparaît dans la section « Découverte » de l’application et peut encourager la participation des utilisateurs.
  • Contenu sponsorisé pour les influenceurs : Les marques peuvent passer leur message via le contenu sponsorisé d’un utilisateur influent de TikTok.

Une fois le type d’annonce adapté il vous suffit de créer un compte sur le Tik Tok Ads Manager. Choisissez votre pays ou région de facturation, puis indiquez si vous utilisez le compte pour une entreprise ou un particulier et suivez les étapes. 

Étape 9: Gagner avec la publicité TikTok.

Bien que la publicité sur Tik Tok puisse sembler radicalement différente des autres plateformes sociales, elle peut vous apporter des résultats impressionnants pour votre entreprise une fois que vous en maîtrisez les subtilités. Il est essentiel de faire preuve de franchise et de simplicité pour pouvoir transmettre facilement votre message à l’audience large et rapide de l’application.

Améliorer votre visibilité grâce à la publicité Tik Tok
Améliorer votre visibilité grâce à la publicité Tik Tok

N’oubliez pas de répondre à chaque commentaire !

Pour améliorer votre visibilité sur Tik Tok, il est important de suivre ces astuces qui vous permettront de tirer le meilleur parti de la plateforme.

En somme, Tik Tok offre une opportunité unique pour les entreprises de toucher un public plus large et plus diversifié. Pour améliorer votre visibilité sur TikTok, il est important d’optimiser votre profil, de vous engager avec votre public, de faire preuve de créativité et d’originalité, et de considérer l’utilisation de la publicité Tik Tok. 

Maintenant vous avez toutes les astuces en mains pour améliorer votre visibilité sur Tik Tok et faire connaître votre entreprise 

En suivant ces astuces, vous pouvez voir des résultats impressionnants pour votre entreprise sur la plateforme Tik Tok !

Pour plus de conseils pour augmenter votre visibilité n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut