COMMENT AVOIR DE LA PUB GRATUITEMENT SUR INSTAGRAM EN 2020 ?

INTRODUCTION

Sa fais maintenant plus d’un an que tu crées du contenu sur Instagram et tout ça dans le but de pour pouvoir vendre ton produit, ta marque de t-shirt ou de pouvoir devenir influenceur ? Dans cet article nous allons voir comment avoir de la pub gratuitement sur instagram, ce que la majorité des tutos sur Instagram ne vous explique pas. Dans la plupart des vidéos on vous montre un modèle à suivre qui vous permet d’augmenter votre nombre d’abonnés miraculeusement certaine vidéo vous donne des clés stratégiques mais la choses la plus importante que les YouTuber délaissent, c’est comment créer du contenu qui attirent les gens. Si vous cherchez à vous lancer sur Instagram dès maintenant et pouvoir exploser votre nombre d’abonnés grâce à seulement votre contenu BONNE NOUVELLE. Vous êtes sur la bonne vidéo mais je vous rassure cela ne sera pas facile. Si la question de payer Instagram vous est déjà monté à la tête et que vous êtes sur cette vidéo pour échapper à ce fameux bouton promouvoir.

Vous aurez toutes les clés en main pour pouvoir créer le meilleur contenu possible sur Instagram et surtout du contenu authentique qui vous correspond à vous et à personne d’autre.

Qu’est-ce que le SEO INSTAGRAM ?

C’est le référencement naturel de ton compte en français sa signifie que vous serez capable de promouvoir votre compte Instagram seulement grâce à votre propre contenu c’est pour ça qu’il est important de réfléchir avant de créer vos postes et de les publier. Avant de rentrer dans le vif du sujet le premier conseil que je vous donne c’est de rester confiant ne vous découragez pas comme les ¾ des personnes qui se lancent sur Instagram. Pour vous rassurer Instagram est basé sur l’effet boule de neige c’est-à-dire qu’au départ vous allez galérer pour avoir vos premiers abonnés, vos premiers like mais plus vous en avaient plus votre compte explose et évolue rapidement alors tenez bon !

Si vous atteignez facilement c’est objectif dans l’ordre votre nombre d’abonnés et de like sera impacté et augmentera progressivement.

Comment augmenter la visibilité de son compte Instagram gratuitement ?

Il y a plusieurs manières d’être référencer naturellement sur Instagram :

  • La manière la plus simple c’est d’apparaître dans les suggestions d’ami pour cela Instagram va se baser sur le type de contenu que vous réalisez si votre contenu ressemble à un de vos concurrent vous apparaitrez alors dans ses suggestions d’amis.
  • L’onglet des # et des lieux que tout le monde connais c’est pour ça qu’il est important de rajouter une description mettre quelque # (abuse pas) et une position.
  • Il y a le partage de vos postes c’est pour ça que si vous créez du contenu très riche et authentique vous aurez plus de chance que quelqu’un le partage et plus de chance de gagner en visibilité.
  • Il y a les fameuses identifications qui vous permettent de promouvoir votre compte sur la page d’un partenaire.
  • Et il y a le saint graal : l’onglet explorer, l’endroit ou Instagram vous récompense pour le contenu que vous avez créé car il intéresse énormément de monde.

Il est important que vous vous fixiez des objectifs réalisables si tu cherches directement à apparaître dans l’onglet explorer tu vas vite te décourager.

Les objectifs que tu dois oublier

  • Avoir beaucoup de like
  • Avoir beaucoup de follower
  • Faire des partenariats avec des grosses marques

Les objectifs que tu dois te fixer

  • Être régulier
  • Apporter de la valeur
  • Rendre votre contenu compréhensible
  • Parler uniquement des choses qui vous passionnent
  • Créer du contenu vidéo : Reels & IGTV
  • Travailler la qualité

Les objectifs que tu dois viser

  • Apparaître dans les suggestions d’amis
  • Être partagé dans la story de tes followers
  • Apparaître dans l’onglet explorer
  • Être identifier dans les publications de tes followers

Maintenant voilà la question que tu attends le plus :

Comment créer du bon contenu sur Instagram ?

Alors bien évidement il est très bête de penser que du bon contenu est égale à du contenu créer avec du matériel professionnel et très chère aujourd’hui avec votre petit cerveau et votre téléphone portable vous pouvez faire de très grandes choses. Il est vrai que la qualité reste quand même importante si vous vous trouvez dans une niche dans laquelle il y a énormément de concurrence ! Mais si vous développez correctement vos idées vous pouvez vous passer de matérielle professionnel.

Les différents types de contenu sur Instagram que vous devez utiliser

Sur Instagram il existe 6 types de contenu différent :

  • Vous pouvez poster des photos sous forme de postes qui s’afficherons directement sous votre profile.
  • Vous pouvez créer des citations que vous pouvez ajouter sous vos postes pour augmenter la richesse de votre contenu.
  • Vous pouvez créer des vidéos dynamiques directement sur Instagram grâce à la nouvelle fonctionnalité qui reprend le concept de TikTok : Reels
  • Vous pouvez créer du contenu vidéo qui seront visible dans l’onglet IGTV.
  • Vous pouvez créer du contenu éphémère dans vos InstaStory d’une durée de 24h et vous pouvez bien sur les épingler dans vos highlight pour les afficher de manière permanente.

Et pour finir

  • Les live que nous allons délaisser dans cet article.

Le conseil que je peux vous donner c’est de créer du contenu dans lesquelles vous êtes le plus à l’aise si vous avez de meilleur talent en montage vidéo créer des vidéos ! Si vous êtes fort en photo publiez vos plus belles photos. Si vous n’avez aucun talent dans ces domaines ce n’est pas grave racontez votre histoire, partagez vos idées et vos passions.

Si pour toi créer du contenu de qualité te posent problème vas faire un tour sur mon site je te propose plein de services autour de YouTube et Instagram pour te permettre d’améliorer ton contenu bien sûr ses services s’adresse aux personnes qui ont énormément de concurrence dans leur niche et qui veulent se démarquer rapidement.

Comment attirer des followers Instagram ?

Le secret dans tout ça c’est l’authenticité posez-vous la question pourquoi un parfait inconnu cliquerait sur le bouton s’abonner de votre page ? Parce que c’est votre contenu ! Parce que votre contenu est disponible nulle part d’autre que sur votre page Instagram. Vous pensez vraiment que des gens vont s’abonner à vous parce que vous êtes tors nu dans votre piscine ou vous pensez vraiment que des gens vont venir dans votre magasin parce que vous affichez la façade de votre magasin, vous pensez vraiment que des gens vont vous achetez des t-shirts parce que vous le portez sur vous ? NON arrêtez de rêver créer de la valeur autour de ce que vous faite c’est-à-dire qu’aux lieu de vous affichez devant votre piscine ou la tour Effel, créez une histoire derrière vos posts Instagram et rendez ces posts compréhensible pour tous le monde. Il y a plusieurs manières de raconter une histoire sur un post Instagram.  

Il faut revenir à l’essence même de la photo. À quoi sert la photo ? La photo permet de partager énormément de choses, des émotions, une philosophie, mais aussi elle permet de raconter une histoire, de nous faire rappeler de certain souvenir. Ne pas se servir de tous ce que vous offre la photo c’est faire la plus grande erreur.

Comment créer un post Instagram efficace sans se prendre la tête ?

Faire un post Instagram efficace c’est être capable d’expliciter votre message ou votre histoire de la manière la plus simple pour qu’il puisse être décrypter par le plus de monde possible.

post instagram sans description

Explication : prenons l’exemple de cette publication que j’ai réalisé, le contenu de la photo et ultra simpliste vue comme ça le contenu n’est pas du tout intéressant car les gens n’arrivent pas à décrypter mon message mais en me servant de l’espace de la description j’arrive à crée de la valeur autour d’une image très simpliste.

post instagram avec description

Un contenu très simple devient alors très pertinent. Un poste n’ayant pas beaucoup de like est directement lié à la pertinence du contenu qui peut être trop personnel et donc mal compris, et comme dans la vie réelle quand on a des idées mal comprise les gens nous délaisse sur Instagram c’est pareil les gens vont automatiquement continuer de descendre dans leur fil d’actualité tout en oubliant votre post Instagram.

PENSEZ À VOTRE PUBLIC !

La différence avec le premier exemple qui démontrait qu’avec une photo très implicite vous pouvez être capable de créer du contenu pertinent ce Deuxième exemple veut vous montrer qu’avec seulement une image on arrive à raconter plein de choses prenons l’exemple de mes services que je propose pour améliorer le contenu et la visibilité sur YouTube, Je pourrais publier un poste avec une chaine YouTube avec écris en description allez check mon site si vous voulez augmenter votre trafic.

Vous pouvez également faire la méthode inverse Nous avons vu qu’avec une image très basique et en y ajoutant du texte on était capable de créer du contenue très riche. Avec cette méthode vous devez savoir convertir toutes vos idées en une seul image. Cette méthode est beaucoup plus compliquée puisque vous devez maîtriser des logiciels de montage photo comme Photoshop mais elle est beaucoup plus efficace car la majorité des gens sur Instagram préfèrent du contenu photographique que littéraires. Je propose des services de montage photo pour vous épargner toutes les complexités de ses logiciels de montage et pour vous permettre de donner vie à toute vos idées sous forme de photo.

Posez-vous la question comment avec une seule image je peux réussir à représenter toute mes idées ?

Vous devez segmenter vos idées en plusieurs partie et relever tous les éléments importants de ses parties. Une fois que vous avez fait le tri vous allez devoir mettre en place une conversion de toute vos éléments importants en image, en éléments graphique et vous devez faire en sorte que l’image finale soit la plus explicite possible.

Comment rendre une photo Instagram basique en une photo authentique ?

Généralement la plupart des gens ne se pose jamais la question pourquoi je fais cette photo pourquoi je la prends de cette manière si c’est votre cas ce n’est pas grave vous pouvez vous rattraper sur les retouches colorimétriques de vos photos pour moi ce détail qui peut sembler inutile pour certain et super important si vous voulez vous démarquer la couleur apporte des informations supplémentaires sur votre message. Les couleurs peuvent même apporter un message, changer l’ambiance de votre post, influencer les émotions de vos followers, leur rappeler des souvenirs, mettre en avant un élément …

Si vous souhaitez corriger les couleurs de vos postes Instagram je propose des services réserver à ce domaine que vous pouvez retrouver sur mon site je propose également des services de retouche pour améliorer les imperfections de vos photos voir de les modifier totalement.

Conclusion

Maintenant que vous savez faire la différence entre du bon contenu et du mauvais contenu il ne vous reste plus qu’à réfléchir est trouvé un sujet qui vous passionne et que vous êtes capable de réaliser. Avec c’est conseil vous serez capable d’augmenter votre nombre d’abonnés grâce à vous-même et de manière naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page