25 Conseils pour avoir plus de likes sur Instagram gratuitement

Comment avoir plus de likes sur Instagram ? Si vous voulez gagner en popularité grâce à Instagram ou si vous êtes une entreprise qui veut commercialiser un produit, cet article est pour vous !

Ce guide vous aidera à découvrir les clés de la réussite sur Instagram grâce à 30 idées, stratégies et conseils qui vous apprendront comment avoir plus de succès sur votre compte Instagram.

1- Prendre des photos de bonne qualité

photo instagram de bonne qualité

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de savoir le nombre de personnes qui ne le font pas. Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo à reflex numérique qui coûte plusieurs milliers d’euros pour faire un excellent post d’Instagram, mais vous devriez au moins vous assurer que votre éclairage est bon et que tout est bien cadré. Je vous recommande au moins un smartphone moderne (comme un iPhone ou un Galaxy plus récent) si vous voulez prendre de belles photos. Les belles photos sont plus agréables à regarder et attirent plus l’attention. Si vous avez des photos de mauvaise qualité, nous pouvons améliorer leurs qualités grâce à nos services.

2- Organisé vos photos de manière cohérente sur votre grille Instagram

Bien que cela puisse paraître superficiel, avoir une grille de vos posts Instagram bien organisés est l’une des meilleures façons de développer votre activité Instagram. Utiliser le même style de filtres (un ou deux !) pour toutes vos photos vous aide à créer et à maintenir une identité visuelle homogène sur votre compte Instagram. Vos photos sont ainsi instantanément reconnaissables sur les feeds de vos followers, ce qui augmente votre visibilité. Nous proposons des services de retouche colorimétrique pour apporter un style unique et professionnel à vos photos.

3- Partager des postes sur d’autres plateformes

Liez votre compte Instagram à vos autres réseaux sociaux (comme Facebook et Twitter) pour partager votre compte et les contenus que vous publiez avec vos abonnés. Cela permet d’exploiter le trafic et les vues que vous générez sur vos autres plateformes pour les diriger vers votre profil Instagram, ce qui vous permet de générer plus de visites et de nouveaux followers. Votre blog est aussi un excellent lieu pour partager vos publications Instagram.

4- Utiliser des hashtags régionaux

utiliser des hashtags sur Instagram

L’utilisation des hashtags régionaux est un moyen formidable de toucher des cibles potentielles près de chez vous. Trouvez les comptes de votre région qui sont les plus populaires et voyez quels hashtags ils utilisent pour leurs photos. Utilisez ces hashtags, et vous aurez plus de chances d’augmenter votre nombre de like et d’abonnés, car ils pourraient être intéressés par votre contenu. Cela peut vous aider à gagner plus de popularité sur Instagram.

5- Utiliser les hashtags populaires

utiliser des hashtags populaires

L’utilisation des hashtags les plus populaires peut être utile lorsque vous cherchez à atteindre un type précis d’utilisateurs Instagram qui pourrait être intéressé par votre contenu. L’utilisation de hashtags populaires permet à votre photo d’être vue par un plus grand nombre de personnes, ce qui est un moyen facile d’accumuler un grand nombre de like sur vos photos. C’est une bonne manière d’augmenter votre nombre de like.

6- Indiquer le lieu de vos photos

augmenter ses likes sur Instagram

Le fait de tagger un lieu sur vos photos permet aux utilisateurs de votre région de trouver vos photos plus facilement. En indiquant un lieu général (comme « Paris » au lieu d’un restaurant spécifique), vous augmentez les chances que les gens voient votre publication. Les personnes qui recherchent des photos près de chez elles seront susceptibles de s’y intéresser, ce qui signifie que vous avez de bonnes chances d’obtenir plus de visiteurs sur vos photos.

7- Partagez une partie de votre intimité

Ne soyez pas timide sur instagram

Les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour partager des moments plus intimes de votre entreprise ou compte avec vos followers, vous aidant ainsi à développer la personnalité de votre compte et à renforcer votre lien émotionnel avec vos followers. Donnez à vos abonnés un aperçu des coulisses de votre entreprise : présentez en avant-première un produit à venir, montrez vos employés ou faites-leur visiter vos bureaux. Ce type de contenu est unique et attrayant, ce qui signifie qu’il est susceptible de susciter l’intérêt de vos clients.

8- Organiser des concours

faire des concours sur instagram

Tout le monde aime les trucs gratuits ! L’un des meilleurs moyens d’en obtenir sur Instagram consiste à organiser un jeu-concours simple. Comme les conditions d’accès à votre concours sont rapides et faciles à faire (il suffit d’un double clic), il est facile d’accumuler une tonne de commentaires sur votre photo. Créez une photo attrayante de votre lot, et mettez un simple « commente cette photo pour avoir une chance de gagner… »

9- Organiser un tirage au sort

organiser un tirage au sort instagram

Tout comme les concours « liker pour participer » et les concours « identifie pour participer » sont géniaux lorsque vous cherchez à générer un grand nombre d’abonnés. Les mêmes tactiques s’appliquent, mais assurez-vous de demander aux participants de tagger un ou deux de leurs amis pour entrer. Cela permet de propager davantage votre publication, d’augmenter le nombre de personnes qui la verront et d’obtenir un plus grand nombre de participants. Cela peut se traduire facilement par un plus grand nombre de followers et de like sur vos futures photos.

10- Faire un partenariat avec un autre influenceur

Trouvez une personne qui a beaucoup de follower avec laquelle vous pouvez établir un partenariat. Demandez-lui de prendre et de publier une photo de lui avec votre produit sur son profil et sur le vôtre. Ou demandez-lui de partager votre dernière publication dans sa story tout en vous identifiant. Cela permet à votre compte de toucher un plus grand nombre de personnes au sein de votre marché cible et d’accroître votre crédibilité grâce à des liens sociaux avec d’autres personnes influentes. Avec cette méthode, vous pouvez absorber tous les followers de l’autre influenceur.

11- Échanger son compte avec celui d’un autre Influenceur

Le fait d’échanger votre compte avec celui d’un autre influenceur va vous permettre de faire découvrir votre contenu à une nouvelle communauté et de les convertirent en abonnés sur votre propre compte Instagram. Pour parvenir à attirer les abonnés sur votre compte réalisé des story sur le compte que vous avez échangé.

12- Partenariats avec d’autres marques

faire un partenariat sur Instagram

Tout comme un partenariat avec un influenceur, un partenariat avec une marque qui a un produit complémentaire au sein de votre branche (et non un produit concurrent !) et peut vous aider à attirer un plus grand nombre de personnes sur votre marché. Allez même plus loin en vous associant avec d’autres marques pour organiser un concours, avec un lot comprenant vos deux produits. C’est très intéressant et cela peut vous aider à vous faire des followers et à obtenir plus de like sur vos photos, ce qui signifie plus de ventes potentielles à l’avenir.

13- Promouvoir vos posts

promouvoir son compte Instagram

Bien qu’il ne soit pas aussi strict que Facebook, Instagram peut être dur avec les comptes qui cherchent à augmenter leur portée de façon organique. Profiter de la plateforme Instagram Ads pour promouvoir vos messages vous aide à atteindre des personnes qui ne vous suivent pas encore. Ses puissantes options de ciblage (les mêmes que celles de la plateforme Facebook) vous permettent de sélectionner avec précision les personnes qui verront vos annonces. Si votre ciblage est bon et que votre contenu est attrayant, vous pouvez parier que vous gagnerez plus de followers qui s’intéressent à votre activité, ce qui signifie plus de gens qui like. Nous vous aidons à construire des publicités professionnelles afin de crédibiliser vos annonces et de vous démarquer de vos concurrents.

14- Créer du contenu vidéo

D’autres types de médias sont souvent plus attrayants que les photos. Le premier de ces types de médias est la vidéo. La publication d’une vidéo présentant un « mode d’emploi » d’un de vos produits, un aperçu d’un produit à venir ou toute autre idée de contenu attrayant peut constituer un élément médiatique bien plus intéressant qu’une simple photo. Assurez-vous que votre vidéo ne repose pas sur son contenu audio – de nombreuses personnes consultent leurs feeds Instagram dans des endroits où il n’est pas possible d’écouter le son.

15- Créer une vidéo Boomerang

Boomerang est un type de contenu qui se situe à mi-chemin entre le GIF et la vidéo – c’est une courte vidéo qui se joue en avant puis en arrière (d’où le nom). Poster un Boomerang est un autre excellent moyen d’attirer l’attention de vos followers. Assurez-vous qu’il s’agit d’une vidéo intéressante : un boomerang avec un mouvement rapide et dramatique est le plus engageant.

16- Tagger les comptes influents

TAGGER QUELQU'UN SUR INSTAGRAM

Recherchez les comptes influents au sein de votre secteur d’activité, et identifiez ces comptes dans vos nouveaux postes (sur la photo elle-même, pas dans la description). Cela permet non seulement d’informer ces comptes de vos nouvelles photos, mais aussi de faire apparaître vos photos dans leurs identifications dans la section « identification ». C’est un moyen pratique de toucher d’autres personnes au sein de votre secteur et d’apparaître sur ces comptes influents.

17- Poster les photos de vos followers

poster des photos de ses followers

Publier des photos de vos clients et utilisateurs est une façon géniale d’interagir plus intimement avec les personnes qui font la notoriété de votre compte. Non seulement ces photos sont plus authentiques (les photos avec des personnes ont tendance à être meilleures que celles sans), mais elles sont aussi plus engageantes, c’est-à-dire qu’elles sont plus appréciées et suivies. Le fait de marquer les personnes figurant dans ces posts sur les photos augmente les chances qu’elles (et leurs followers) le voient, ce qui signifie plus de like.

18- Poster des citations

poster des citation sur instagram

Penser à différentes idées de contenu à afficher sur Instagram peut être une tâche difficile. Les citations sont l’une des formes de contenu les plus intéressantes. Comme elles sont souvent affichées sous forme de texte clair sur un fond propre, elles attirent l’attention et sont faciles à lire. Le fait de publier des citations qui peuvent intéresser vos lecteurs est un excellent moyen de les inciter à s’engager, ce qui signifie qu’il est facile pour vous d’en obtenir d’autres sur Instagram. Une recherche rapide sur Google avec la mention « citations sur [sujet] » vous permettra d’obtenir des informations intéressantes ou d’écrire vos propres citations !

19- Publier du contenu créé par les utilisateurs

augmenter ses likes sur Instagram

Le contenu créé par les followers est l’un des avantages pour maintenir une présence active sur les réseaux sociaux. Les fans de marques qui sont actifs sur les réseaux sociaux publient souvent du contenu lié à ces marques. Au lieu de simplement aimer ces photos ou même de les commenter, prenez quelques minutes de plus et réaffichez leurs photos, en leur donnant du mérite. Il s’agit là d’un véritable type de contenu, qui encourage les autres utilisateurs à partager également leur propre contenu, ce qui vous permet d’obtenir ce que vous aimez le plus et vous aide à remplir votre grille Instagram.

20- Commenter les photos populaires

Votre onglet Explorer est un excellent moyen de trouver de nouveaux contenus pour vous engager. Si vous suivez les comptes spécifiques à votre secteur, vous constaterez qu’ils sont remplis de contenus pertinents. Trouvez les messages les plus populaires et commentez-les, un simple message court suffira ! Les autres personnes qui s’intéressent à cet article (ainsi qu’à l’affiche originale) verront votre commentaire, et cela peut les amener à en apprendre davantage sur votre compte en visitant votre profil. Vous générerez plus de visite sur votre compte et donc plus de like.

21- Suivre plus de personnes

C’est simple ! Utilisez l’onglet explorer pour trouver des personnes dans votre secteur qui publient des photos intéressantes sur des sujets liés à votre produit. Interagissez avec ces personnes (suivez les commentaires) et vous constaterez qu’elles vous suivent souvent et s’intéressent à vos photos en retour. C’est une bonne pratique de suivre quelques nouveaux comptes par jour, cela contribue également à augmenter votre propre nombre de followers, ce qui signifie que votre compte semble plus crédible pour les futurs visiteurs.

22- Publier ses postes aux heures de pointes

Partager un post lorsque la plupart de vos abonnés sont sur Instagram augmente les chances qu’ils le voient, et donc les chances d’augmenter votre nombre de like. Cela a un effet cumulatif, car le feed d’Instagram n’est plus chronologique, avoir une photo qui a un nombre élevé de like augmente la probabilité qu’elle apparaisse dans les feeds de vos autres followers, ce qui signifie plus de like sur votre post.

23- Profiter des sujets tendance

avoir plus de likes sur Instagram

Il y a toujours une tendance qui envahit Internet. Qu’il s’agisse du dernier meme, d’une vidéo sur Facebook ou d’une information, chacun de ces éléments représente une opportunité pour votre compte d’en tirer profit et de générer davantage d’éléments similaires à ceux d’Instagram. Publiez du contenu lié à ces éléments ainsi qu’à votre marque afin de créer un contenu qui est (généralement) racontable, drôle et de premier ordre.

24- Faire un Live Instagram

Tout comme Facebook, Instagram a récemment lancé sa plateforme de Live pour permettre aux gens d’être diffusés en direct. Une façon intéressante d’utiliser le live Instagram est d’organiser une séance de questions-réponses où vos followers et vos amis peuvent poser des questions sur votre compte et vos produits. Si vous n’êtes pas sûr que les gens viendront, le fait d’indiquer qu’un évènement ou un prix sera offert pendant le live peut contribuer à augmenter le nombre de vos followers live.

25- Utiliser les story Instagram

obtenir plus de likes sur Instagram

Les story Instagram sont les concurrents des fameuses story de l’application Snapchat. Il permet aux utilisateurs de poster des vidéos en direct sur la plateforme qui ne durent que 24 heures. C’est une fonctionnalité moins  » soignée  » de la plateforme Instagram, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour des contenus plus maladroits et moins parfaits. Pensez à mettre en avant les nouvelles promotions, vos employés ou d’autres personnes de votre entreprise dans votre story Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page