Comment réussir ses Reels Instagram ?

Présentation des Reels sur Instagram : C’est une nouvelle façon d’enregistrer des clips de 15 secondes avec de la musique sur Instagram. Nous allons voir comment réussir ses Reels Instagram ?

Si ce concept vous semble un peu familier, vous avez raison. Presque tout le monde compare les Reels Instagram à TikTok !

Alors qu’est-ce que sont les Reels et comment se compare-t-il à TikTok ? Découvrez tout ce que vous devez savoir dans cet article pour réussir ses Reels :

Qu’est-ce que sont les Reels Instagram ?

Instagram Reels est une toute nouvelle façon de créer du contenu vidéo amusant et engageant à partir des histoires d’Instagram.

Après avoir été testée au Brésil, la dernière version de la vidéo d’Instagram est maintenant disponible en Allemagne et en France.

Selon Business Insider, Facebook a confirmé un lancement plus large et plus global de l’application, les utilisateurs en Inde déclarant avoir obtenu un accès rapide aux Reels d’Instagram. Cela survient quelques jours seulement après que le gouvernement indien ait interdit TikTok ainsi que 58 autres applications chinoises.

Tout comme TikTok, les utilisateurs peuvent enregistrer des clips vidéo de 15 secondes sur de la musique et les partager dans leurs Stories.

Les utilisateurs peuvent choisir parmi une énorme bibliothèque de musique, emprunter le son d’une autre vidéo ou enregistrer leur propre bande sonore.

Il existe également un compte à rebours vidéo pratique et la possibilité de régler la vitesse de la vidéo, comme sur TikTok.

Les Reels Instagram peuvent être partagés dans les stories Instagram, être envoyés directement à des utilisateurs spécifiques ou ajoutés à un nouvel onglet Reels sur le profil d’un utilisateur :

Et il y a une toute nouvelle section de découverte dans Instagram Explorer : le Top des Reels, où les Reels publics les plus performants auront la chance de se propager plus rapidement.

REMARQUE : Instagram n’a pas encore révélé quand et si Instagram Reels sera déployé dans le monde entier.

Pourquoi Instagram lance-t-il les Reels ?

Si vous pensez que la plupart de ces fonctionnalités vous semblent très familières, ce n’est pas une coïncidence.

Les Reels pourraient être considérés comme une réponse directe à la popularité croissante de TikTok – qui a connu un essor fulgurant au cours des 12 derniers mois.

Selon Adweek, TikTok a généré « le plus grand nombre de téléchargements d’applications jamais enregistrés en un trimestre » au premier trimestre 2020.

Et le noyau démographique de TikTok évolue rapidement. Alors qu’elle était autrefois dominée par les utilisateurs de la Génération Z, les Millennials représentent aujourd’hui une part plus importante que jamais de la base d’utilisateurs de TikTok, ce qui fait de la plateforme une proposition beaucoup plus attrayante pour les annonceurs.

Selon des données récentes de Comscore, le pourcentage d’utilisateurs de TikTok basés aux États-Unis et âgés de 25 à 34 ans est passé de 22,4 % en janvier à 27,4 % en avril, tandis que la tranche des 18 à 24 ans est passée de 41,1 % à 35,3 %.

Il n’est donc pas surprenant qu’Instagram prenne des mesures pour reproduire les fonctionnalités les plus populaires de TikTok, en particulier dans les régions où TikTok n’est pas encore bien implanté, comme au Brésil.

En fait, ce n’est pas la première fois que Facebook, la société mère d’Instagram, tente de lancer une alternative à TikTok.

Facebook a déjà lancé une petite application autonome, Lasso, mais elle n’a pas encore pris son envol.

Les Reels, cependant, pourraient avoir beaucoup plus de chances de succès grâce à son positionnement privilégié dans l’application Instagram – et à toute l’exposition et la familiarité qui en découlent.

Il y a déjà plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur Instagram – et si nous avons appris quelque chose de l’introduction d’Instagram Stories en 2013, c’est qu’Instagram sait comment reproduire avec succès un format éprouvé.

Comment créer une vidéo avec des Reels instagram ?

Les Reels sont un nouveau mode dans le menu de la caméra de Story Instagram. Pour y accéder, il suffit d’ouvrir la caméra des Story Instagram et de trouver l’icône « Reels ».

À partir de cet écran, vous pouvez sélectionner votre audio en appuyant sur l’icône de la musique :

Choisissez la vitesse de votre vidéo en appuyant sur l’icône de lecture :

Comme pour le mode Boomerang, vous pouvez faire défiler la vidéo pour appliquer des effets ou des filtres AR à votre vidéo Instagram Reels. Vous pouvez choisir d’utiliser n’importe quel filtre précédemment enregistré ou vous pouvez faire défiler jusqu’à la fin et appuyer sur « Rechercher des effets ».

Et maintenez le bouton d’enregistrement enfoncé pour capturer des images :

Tout comme sur TikTok, vous pouvez démarrer et arrêter l’enregistrement plusieurs fois pendant votre vidéo de 15 secondes en appuyant et en maintenant le bouton d’enregistrement.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez modifier la photo de couverture à l’aide d’une vignette vidéo ou ajouter une couverture à partir de votre pellicule d’appareil photo. Ensuite, vous pouvez l’enregistrer comme brouillon, l’envoyer à des amis, la partager dans des articles ou l’ajouter à votre profil Instagram.

Consultez le dernier onglet sur les profils Instagram – c’est là que vous trouverez vos vidéos et vos brouillons et que vos abonnés trouveront vos vidéos publiées.

Pour l’instant, Instagram Reels n’est disponible qu’au Brésil, en France et en Allemagne. Mais avec suffisamment de fonctionnalités de montage vidéo pour rivaliser avec TikTok, nous espérons le voir déployé dans d’autres endroits à l’avenir. Restez à l’écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page